LES ASTUCES DU SAV

Le SAV vous dit tout

Voici nos conseils pour prendre soin de votre matériel professionnel.

Vos têtes de coupe :

Tout d’abord, si vous utilisez une cuve à ultrasons pour vos têtes de coupes, il est impératif de les sécher directement après les avoir sorties de la cuve pour éviter que votre matériel rouille.

Pensez à huiler vos têtes de coupe régulièrement pour éviter les cas de surchauffe.

Il est important de mettre les têtes de coupe sur une tondeuse allumée.

Soyez vigilant, ne serrez pas trop les têtes de coupe cela abime le levier oscillant (voir même le moteur pour les tondeuses Aesculap).

Parfois les têtes de coupe ne coupent plus, cela peut être simplement du a votre levier oscillant qui est bon à changer quand il est trop usé.

De plus pour réduire l’usure de vos têtes de coupe il est plus que recommandé de laver les chiens avant leur tonte pour éviter que des saletés se bloquent et abiment les têtes de coupe qui sont très sensibles (exemple: grains de sable). Après nos astuces sur les têtes de coupes, nous allons vous conseiller sur l’entretien des ciseaux.

 

Vos ciseaux : 

Tout comme pour vos têtes de coupes, si vous utilisez une cuve à ultrasons, veillez également à bien les sécher directement après les avoir sorti de la cuve pour éviter que vos ciseaux rouillent.
  
Les ciseaux sont très fragiles, nous vous conseillons d’y faire le plus attention possible, et de ne surtout pas les faire tomber.
En effet, après un choc il y a de grande chance pour que votre paire de ciseaux ne soit plus utilisable. 
 
La chaleur fait aussi travailler le métal et donc peut déformer les ciseaux ce qui créé des blocages lors de l’utilisation des ciseaux. 
Si votre ciseau bloque, vous pouvez effectuer le mouvement rotatif suivant pour enlever ce blocage : prendre le bout du ciseau avec deux doigts et l’ouvrir en forçant sur nos doigts pour que les lames aillent vers l’extérieur et donc enlève ce blocage.
 
Et maintenant place aux conseils sur les tondeuses.
 
 
Vos tondeuses :
Nous vous rappelons qu’il est important qu’une tondeuse soit révisée tous les ans, pour accroitre sa durée de vie et pour prévenir les problèmes non visibles, tels que les charbons qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos outils.
 
N’essayez pas de réparer votre matériel seul.
 
En ce qui concerne la batterie de vos tondeuses, il est important pour prolonger sa durée de vie d’attendre qu’elle soit totalement déchargée pour la mettre à charger puis d’utiliser la tondeuse qu’une fois que la batterie soit rechargée à 100%.
 
Nous rencontrons de nombreux problèmes sur vos tondeuses dû à des faux contacts. Il est primordial de bien enrouler son câble et de ne pas la mettre de sa tondeuse, en veillant que le câble soit détendu.
 
Tondeuse bien enroulée
Tondeuse mal enroulée

Comme évoqué ci-dessus il est important de changer votre levier oscillant pour éviter que vos têtes de coupe même neuves ne coupent plus. 

Vous trouverez ci-dessous deux exemples de photos de levier :

Levier oscillant Aesculap (Gauche usé / Droite neuf)
Levier oscillant Heiniger ( Gauche neuf / Droite usé)

En ce qui concerne les charbons, ils sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos outils. 

Il est primordial de changer régulièrement les charbons sinon cela peut engendrer des problèmes sur le moteur de vos appareils.

Charbons ( à gauche charbons usés / à droite charbons neufs)

Nous avons également quelques astuces pour vos séchoirs !

 

Vos séchoirs :

Il ne faut pas utiliser d’embout quand c’est en mode séchoir mais uniquement en mode pré sécheur pour ne pas abimer le flexible trop brulant. Comme pour les tondeuses, il est déconseillé de réparer votre matériel seul.

Attention le séchoir SUPAJET n’est pas résistant à l’eau.

Nous vous conseillons de nettoyer les filtres de votre séchoir une fois par semaine.

Comment?
-Soit avec un aspirateur ou une soufflette
-Soit avec de l’eau et du savon, à la seule condition de remettre les filtres uniquement une fois complètement secs.

Nous vous rappelons, que comme pour les tondeuses, un séchoir se révise tous les ans pour prévenir les problèmes non visibles tels que les charbons qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos outils.

Pour le séchoir, il également important de veiller à changer les charbons, gardez des charbons usés peuvent engendrer des problèmes sur le moteur de l’appareil.

Charbons de séchoir ( à gauche : charbon usé - à droite : charbon neuf

Pour finir, voici nos conseils pour vos tables et vos baignoires.

 

Vos tables :

Il faut éviter tout contact avec de l’eau même durant le nettoyage de votre matériel (pas d’éponge, pas de lingettes…). 

Faites également, attention aux éclaboussures d’eau sur votre table lors de votre nettoyage du sol. Soyez vigilant, ne nettoyez pas avec un jet d’eau et évitez toute immersion.

Il faut particulièrement être attentif à la partie électrique de la table. 

 

Vos baignoires inox :

 Nous vous conseillons vivement d’utiliser le kit d’entretien avec le tampon de nettoyage idéal pour supprimer les points de rouilles.

Ainsi que le produit quick inox. Il s’agit d’un nettoyant inox sans silicone qui laisse un film protecteur antistatique et supprime les traces d’eau et calcaire.

Retrouvez tous les détails pour envoyer du SAV ou les tarifs à la page 7 de notre catalogue ( Consultez notre catalogue en ligne en cliquant ici ).

Nos tondeuses et nos séchoirs sont garantis, selon nos conditions générales qui se trouve à la fin du catalogue.
La garantie prend en compte uniquement le moteur et le circuit imprimé. Les câbles ne sont pas garantis comme toutes les autres pièces d’usure.

Enfin, il est recommandé de bien emballer ses produits lors de l’envoi au SAV et de nous préciser la panne s’il y en a une. Vous pouvez aussi glisser une carte de visite ou vos coordonnées client dans le colis afin que nous puissions vous retrouver plus facilement.

Retrouvez tous nos forfaits SAV sur notre site internet et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *