LES ASTUCES DU SAV
par ChadogDiffusion · 13 septembre 2021
Le SAV vous dit tout
Voici nos conseils pour prendre soin de votre matériel professionnel.
Vos têtes de coupe :
Tout d’abord, si vous utilisez une cuve à ultrasons pour vos têtes de coupes, il est impératif de les sécher directement après les avoir sorties de la cuve pour éviter que votre matériel rouille.
Pensez à huiler vos têtes de coupe régulièrement pour éviter les cas de surchauffe.
Il est important de mettre les têtes de coupe sur une tondeuse allumée.
Soyez vigilant, ne serrez pas trop les têtes de coupe cela abime le levier oscillant (voir même le moteur pour les tondeuses Aesculap).
Parfois les têtes de coupe ne coupent plus, cela peut être simplement du a votre levier oscillant qui est bon à changer quand il est trop usé.
De plus pour réduire l’usure de vos têtes de coupe il est plus que recommandé de laver les chiens avant leur tonte pour éviter que des saletés se bloquent et abiment les têtes de coupe qui sont très sensibles (exemple: grains de sable). Après nos astuces sur les têtes de coupes, nous allons vous conseiller sur l’entretien des ciseaux.
Vos ciseaux :
En effet, après un choc il y a de grande chance pour que votre paire de ciseaux ne soit plus utilisable.


Comme évoqué ci-dessus il est important de changer votre levier oscillant pour éviter que vos têtes de coupe même neuves ne coupent plus.
Vous trouverez ci-dessous deux exemples de photos de levier :


En ce qui concerne les charbons, ils sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos outils.
Il est primordial de changer régulièrement les charbons sinon cela peut engendrer des problèmes sur le moteur de vos appareils.

Nous avons également quelques astuces pour vos séchoirs !
Vos séchoirs :
Il ne faut pas utiliser d’embout quand c’est en mode séchoir mais uniquement en mode pré sécheur pour ne pas abimer le flexible trop brulant. Comme pour les tondeuses, il est déconseillé de réparer votre matériel seul.
Attention le séchoir SUPAJET n’est pas résistant à l’eau.
Nous vous conseillons de nettoyer les filtres de votre séchoir une fois par semaine.
Comment?
-Soit avec un aspirateur ou une soufflette
-Soit avec de l’eau et du savon, à la seule condition de remettre les filtres uniquement une fois complètement secs.
Nous vous rappelons, que comme pour les tondeuses, un séchoir se révise tous les ans pour prévenir les problèmes non visibles tels que les charbons qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos outils.
Pour le séchoir, il également important de veiller à changer les charbons, gardez des charbons usés peuvent engendrer des problèmes sur le moteur de l’appareil.

Pour finir, voici nos conseils pour vos tables et vos baignoires.
Vos tables :
Il faut éviter tout contact avec de l’eau même durant le nettoyage de votre matériel (pas d’éponge, pas de lingettes…).
Faites également, attention aux éclaboussures d’eau sur votre table lors de votre nettoyage du sol. Soyez vigilant, ne nettoyez pas avec un jet d’eau et évitez toute immersion.
Il faut particulièrement être attentif à la partie électrique de la table.
Vos baignoires inox :
Nous vous conseillons vivement d’utiliser le kit d’entretien avec le tampon de nettoyage idéal pour supprimer les points de rouilles.
Retrouvez tous les détails pour envoyer du SAV ou les tarifs à la page 7 de notre catalogue ( Consultez notre catalogue en ligne en cliquant ici ).
Nos tondeuses et nos séchoirs sont garantis, selon nos conditions générales qui se trouve à la fin du catalogue.
La garantie prend en compte uniquement le moteur et le circuit imprimé. Les câbles ne sont pas garantis comme toutes les autres pièces d’usure.
Enfin, il est recommandé de bien emballer ses produits lors de l’envoi au SAV et de nous préciser la panne s’il y en a une. Vous pouvez aussi glisser une carte de visite ou vos coordonnées client dans le colis afin que nous puissions vous retrouver plus facilement.
Retrouvez tous nos forfaits SAV sur notre site internet et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.