Journée mondiale du chat : Découvrez leurs jeux préférés

Les moments de jeux sont importants dans la vie d’un chat, jouer avec lui permettra de rester actif et de travailler son instinct de chasse.

Les jeux préférés des chats vont être ceux qui éveilleront leur instinct de chasse.

O4210

1 : les boîtes

Vous avez déjà dû remarquer que votre chat adore les boîtes. Il saute dedans et s’y cache.

Les chats sont des grands fans des boîtes. Quelles soient grandes, petites et voire même plus petite qu’eux. Presque aucun autre jouet ne suscite plus l’attention que les boîtes en carton. 

Mais pourquoi ? Il s’agit ici de son instinct « sauvage », dans la nature, se blottir dans un espace clos permet de se cacher des prédateurs.

2 : le laser 

O2880

Le chat est un chasseur invétéré, le laser projette un rayon lumineux rouge sur une surface il stimule l’instinct de chasse du chat qui ne peut s’empêcher de courir après ce rayon lumineux. 

C’est un jeu qui facilite la socialisation, et permet au chat de se dépenser (idéal pour les chats d’intérieur). 

LE LASER NE DOIT JAMAIS ETRE POINTÉ DANS LES YEUX.

O2573

3 : les balles de jeux 

Un des jouets phares pour les chats, pour des parties de jeux endiablés avec votre chat. Les chatons adorent courir après les petites balles, cela développe également toujours leur instinct de chasse et de capture.

O2583

4 : les jeux à base d’herbe à chat

L’herbe à chat a un effet stimulant chez le chat, elle agit sur le système nerveux central. L’herbe à chat (cataire) permet au chat d’améliorer sa digestion. En effet, en consommant de l’herbe à chat celui-ci ingère des fibres végétales qui vont l’aider à stimuler son transit intestinal et à régurgiter les éléments/aliments qui ne sont pas digérés (tels que les poils).

O2369

5 : les cannes à pêche

Une baguette avec une ficelle et un jouet suspendu au bout, rien de plus attractif pour votre chat. Ce jeu simule la chasse. Le chat adora courir après ce jeu. 

Vous pouvez aussi agiter le jeu sur le mur, le coin d’un mur ou sous un coussin. 

O2544

6 : les distributeurs de friandises/croquettes

Les chats s’occuperont à essayer d’attraper les petites récompenses. Le distributeur est attractif, c’est aussi un moyen de rationner les chats qui mangent beaucoup.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *