Ouverture d’un salon de toilettage canin/félin

Vous avez obtenu votre examen de toiletteur ? Votre prochaine étape est d’ouvrir son salon de toilettage ou pour du toilettage à domicile ?
Voici quelques informations et conseils pour l’ouverture de votre salon.
Lorsque vous commencez une activité de toiletteur il est important de bien connaître toutes les races et spécificités, s’informer et continuer de s’auto-former en permanence afin d’utiliser des outils adéquats pour votre activité.
Miser sur des services/offres annexes afin de fidéliser la clientèle : remise anniversaire, communication externe, promotions…
Anticiper les pannes ! Prévoyez un double du matériel indispensable à votre activité tels que le séchoir, la tondeuse..
N’oubliez pas de prendre contact avec les vétérinaires, ceux-ci pourront conseiller vos services auprès de leur clientèle.
Les normes sanitaires :
Le local que vous allez choisir pour monter votre salon doit répondre à des normes sanitaires spécifiques : système d’aération, surface lisse facile à entretenir, des baignoires adaptées, adoucisseur d’eau, matériel de séchage… Il y a également les normes Règles de sécurité d’un établissement recevant du public (ERP), l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’affichage de vos prixà l’intérieur mais également à l’extérieur, les normes concernant la SACEMlors de la diffusion de musique, radio et/ou télé… au sein de votre salon
Télécharger la liste des indispensables pour l’ouverture de votre salon >>