Ouverture d’un salon de toilettage canin/félin

Vous avez obtenu votre examen de toiletteur ? Votre prochaine étape est d’ouvrir son salon de toilettage ou pour du toilettage à domicile ? 
Voici quelques informations et conseils pour l’ouverture de votre salon
.

Lorsque vous commencez une activité de toiletteur il est important de bien connaître toutes les races et spécificités, s’informer et continuer de s’auto-former en permanence afin d’utiliser des outils adéquats pour votre activité.

Miser sur des services/offres annexes afin de fidéliser la clientèle : remise anniversaire, communication externe, promotions…

Anticiper les pannes ! Prévoyez un double du matériel indispensable à votre activité tels que le séchoir, la tondeuse..

N’oubliez pas de prendre contact avec les vétérinaires, ceux-ci pourront conseiller vos services auprès de leur clientèle.

Les normes sanitaires : 

Le local que vous allez choisir pour monter votre salon doit répondre à des normes sanitaires spécifiques : système d’aération, surface lisse facile à entretenir, des baignoires adaptées, adoucisseur d’eau, matériel de séchage… Il y a également les normes Règles de sécurité d’un établissement recevant du public (ERP), l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’affichage de vos prixà l’intérieur mais également à l’extérieur, les normes concernant la SACEMlors de la diffusion de musique, radio et/ou télé… au sein de votre salon

Télécharger la liste des indispensables pour l’ouverture de votre salon >>

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *