Entretenir le pelage avec les compléments alimentaires pour animaux

Tout comme pour les humains les compléments alimentaires pour les animaux permettent de les garder en bonne santé. L’efficacité de ses produits naturels a été démontrée. Les compléments sont à utiliser dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, ce ne sont pas des médicaments et servent à optimiser le capital santé de votre chien/chat. 

Les compléments aliments

Ils se présentent sous différentes formes : gélules, poudres, gouttes, huile ou encore sachet. Quel que soit leur mode de présentation la plupart sont appétant pour encourager la prise de celui-ci. 

Qu’il s’agisse d’un problème de transit, un manque de vitamine, un problème d’appétit, un problème de mue ou les poils ternes, les compléments alimentaires accompagnés votre animal dans les petits troubles bénins. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Problèmes de pelages ? 

L’arrivée du printemps est la période de mue des animaux, les compléments alimentaires sont un bon moyen de faire face à la mue des chiens/chats. 

En effet, lorsque le temps se réchauffe les chiens et les chats perdent leurs poils d’hiver pour se vêtir de leur manteau d’été bien plus léger que celui de l’hiver. 

La mue est un phénomène qui permet aux animaux de s’adapter et de mieux supporter les températures en fonction des saisons.

Les chiens :La plupart des chiens ont un poil double (sous poil + poil de « couverture »). Le poil de couverture est celui que l’on perçoit et caresse, le sous poil est le poil secondaire qui pousse autour du poil de couverture, il est plus court et plus doux. 

D’autres phénomènes sur lesquels la mue peut intervenir : la qualité du pelage du chien : les problèmes de peau, les carences nutritionnelles…

Le chat :comme le chien à l’arrivée du printemps le chat fait place à son « nouveau » manteau de poils plus léger. Cependant, chez le chat d’intérieur et le chat d’extérieur la mue ne se manifeste pas de la même façon. 

Le chat d’intérieur perd ses poils toute l’année avec une accélération en période de mue (printemps/automne) car il est moins exposé aux lumières naturelles que le chat d’extérieur, ce qui favorise la chute des poils.

Le chat d’extérieur a une mue différente à cause de son exposition plus récurrente à la lumière naturelle. 

Le problème principal de la mue pour le chat est les boules de poils. 

Le chat prend très soin de lui et fait sa toilette plusieurs fois par jour, ce qui a pour conséquence l’ingurgitation de poils morts. Une fois dans l’estomac cela forme des boules, plus difficile à éliminer en période de mue. Ces boules peuvent entrainer une baisse d’appétit, des vomissements, de la constipation et parfois dans certains cas des occlusions.

Pour aider votre chat à éliminer ses boules de poils et votre chien à avoir un meilleur pelage choisissez les bons compléments alimentaires naturels, découvrez la gamme TechniVet ! 

La Biotine : une vitamine hydrosoluble appelée aussi vitamine H ou B8. Elle a une action positive contre la mue et pour réparer le poil abîmé, les pellicules…  Retrouvez tous les compléments alimentaires Biotine : https://www.chadog.fr/192-complements-alimentaires-chiens#/fabricant-technivet


L’huile de Coco : le complément alimentaire miracle ! Ajouter dans le repas du chien ou du chat il permet de faire briller le poil. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur le poil de l’animal. 

Elle est également utile pour les problèmes dermatologiques. 

Chez le chat, elle aura l’action supplémentaire de l’aider à évacuer les boules de poils ingérées.

Découvrez les bienfaits des compléments alimentaires sur la santé de votre animal et son pelage. Huile de coco, huile de saumon ou encore Biotine !

L’huile de Saumon riche en oméga 3, les acides gras de l’huile de saumon permettront de calmer les peaux irritées, diminueront les pellicules et amélioreront la texture globale de l’épiderme du chien et du chat.

L’huile de saumon dégage une forte odeur qui la rend appétente.

Retrouvez tous les compléments alimentaires sur notre site : chadog.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *