Le séchage du chien : pulseur, séchoir, cabine…

En toilettage chacun a ses préférences.

On vous propose de les découvrir :

Le pulseur : il s’agit d’un accessoire de toilettage qui accélère le séchage du chien, très efficace sur les animaux à poils longs. Cela permet de sécher beaucoup plus rapidement le chien qu’avec un sechoir classique et le chien se réchauffe plus vite. Le pulseur chasse l’eau de la base du poil et de la peau. Plusieurs embouts s’adaptent aux pulseurs afin d’ajuster celui-ci au type du poil et à la zone à travailler.

Quelques exemples de pulseurs :

Le pulseur ayant pour fonction de chasser l’eau, il propulse donc de l’air avec une pression plus importante que les séchoirs simples, il sera plus encombrant à transporter, mais plus efficace que le séchoir.

Dog Wash Canidélite l’utilise et en parle dans sa video :

Le séchoir à main ou sur pied : il propulse de l’air chaud destiné à faire évaporer l’eau du poil. L’air soufflé par le séchoir, est moins puissant que le pulseur, mais plus chaud. Le débit d’air soufflé et la température sont réglables de froid à très chaud. 
Pour répartir l’air chaud et de manière moins agressive, il existe des séchoirs à double sortie tel que le Séchoir à main Power II Phoenix Universal (voir photo diaporama ci-dessous).
Il est moins efficace que le pulseur, mais plus facile à transporter.
Le séchoir peut venir en complément d’un pulseur, si vous avez déjà l’un ou autre dans votre salon de toilettage.

Quelques-uns des séchoirs disponibles :

Le pulseur séchoir : le 2 en 1 c’est la solution si vous n’arrivez pas à choisir entre l’un ou l’autre ou bien pour ne pas s’encombrer.

Liste de séchoirs-pulseurs :

Les cabines de séchage : permet de débarrasser le pelage de l’eau. Le système de ventilation qui diffuse un flux d’air doux, léger et chaud sèche le chien.

Retrouvez la cabine de séchage en cliquant ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *